Le collectif Aux Microfractures

Le collectif Aux Microfractures est né en 2012. Il fut formé par une bande d'amis comédiens passionnés. Tous partageaient la même envie : élargir les frontières des cultures. Le collectif a commencé par diffuser des performances artistiques au sein d'un centre culturel temporaire. 

Dans un désir de pousser plus loin notre démarche artistique, nous lancions en 2013 une série d’événements mensuels pluridisciplinaires : les Nuits Tirelires.

 

En 2014 naît la première édition du festival Murmurez Frénétique. 
La première édition se concentra sur les arts de la scène.
A partir de 2015, lors de la troisième édition, le pari fut pris de confronter arts de la scène et gastronomie, tant tous deux sont vecteurs de cohésion, et son intrinsèquement culturels.

 

Notre prise de position est de pouvoir proposer plus que du "culturel". Nous voulons recréer de la citoyenneté, du débat, de la prise de position, c'est à dire de la politique au sens noble, au sein même de nos événements. Nous voulons que vous, qui assistez à nos spectacles, contribuiez. Que tout le monde participe à ce petit microcosme en étant plus qu'un figurant : un acteur de ce monde. 

 

L'équipe

Denis Englebert 

Loic Buisson

Sébastien Plazaneix

Sophie Vanderlinden

Élisa De Angelis 
Adèle Dendaletche
Charlotte Fischer

Jean-Rémi Harmoniaux

Élise Moreau
Charlotte Muller
Chiara Pini
Emma Rio
Thomas Steygers
Clémence Walle

Mehdi Bayad
François-Xavier Willems
Charlène Mao
Emma Spartacus